L’Université de Montréal remporte la Coupe Pierre-Elliot Trudeau

10644231_747776525289934_8228891276188175709_o
Source: Équipe de Débat de l’Université de Montréal (EDUM)

Lors du 10 et du 11 octobre dernier, la Coupe Pierre-Elliot Trudeau avait lieu à l’Université d’Ottawa. Il s’agit du premier tournoi francophone de l’année dans le circuit de la SUCDI. L’Université de Montréal est sortie grande gagnante du tournoi avec l’équipe composée de Philippe Lemay et Lydia Marcoux. Philippe Lemay a d’ailleurs remporté le prix du meilleur débatteur du tournoi. Le club remporte également le prix du meilleur discours public grâce à la performance de Dominique Roch.

Il s’agit donc de la première victoire de l’Équipe de Débat de l’Université de Montréal (EDUM) devant leurs grands rivaux, les finalistes de la Société étudiante de débats français de l’Université d’Ottawa (SEDFUO). L’an dernier a été marqué par plusieurs finales entre les deux clubs.

L’équipe de PolyDébat formée de Victor Sanchez et Mehdi Labadi s’est rendue jusqu’en demi-finale avant de s’incliner devant les champions du tournoi. Il s’agit donc de la deuxième année consécutive où PolyDébat se rend en demi-finale de la Coupe Pierre-Elliot Trudeau.

Le prochain tournoi sera le Championnat National Canadien de Débat Bilingue à l’Université de Montréal le 31 octobre et le 1er novembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s