Un étudiant de Polytechnique Montréal champion du monde de discours publics

 

Délégation canadienne du Championnat du monde de débat 2014
Délégation canadienne du Championnat du monde de débat 2014. Debout, de gauche à droite: Adam Samson, René Le Betre, Marianne Amar, Cédrik Cormier et Isabelle Jalliffier-Verne Assis, de gauche à droite: Gabriel Meunier, Gabrielle St-Onge, Elisabeth Arsenault et Blondel André Tonleu Mendou
Adam Samson, gagnant du prix Ciceron du meilleur discours public du tournoi
Adam Samson, gagnant du prix Ciceron du meilleur discours public du tournoi

Du 12 mai au 16 mai avait lieu le Championnat du monde de débat francophone à Paris où la délégation du Canada composée de plusieurs étudiants dont 2 étudiants de Polytechnique Montréal. Adam Samson, qui a terminé sa première année en génie aéropsatial et Isabelle Jalliffier-Verne, qui termine son doctorat en génie civil étaient présents pour représenter le Canada en tant que débatteur et juge respectivement.

Adam Samson, qui a été deuxième à la finale du Championnat national canadien a remporté la finale du Prix Ciceron qui récompense les meilleurs discours publics. L’étudiant de Polytechnique est maintenant champion du monde de discours publics francophones.

De manière générale, la délégation du Canada composée de 4 équipes s’est démarquée en qualifiant toutes ses équipes aux quarts de finales. Élisabeth Arsenault, étudiante de l’Université Laval, a remporté le prix de meilleur oratrice de la compétition. L’équipe composée d’Élisabeth Arsenault et Blondel André Tonleu Mendou, étudiant de l’Université de Montréal, s’est inclinée en finale et a remporté la deuxième place de la compétition.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s